Quelles sont les choses impardonnables en couple ?

Quelles sont les choses impardonnables en couple ?

C’est évident ! Une infidélité est rarement pardonnable en couple. Mais au-delà de cela, quels sont les pires trahisons ou gestes que vous ne devez pas accepter, et ce, malgré vos sentiments ? Voici quelques idées.

Le ghosting : ne serait-ce que pour un jour

Le terme de « ghosting » est un terme anglais. Cela signifie simplement : « ne plus donner des nouvelles à l’autre » ou « disparaitre comme un fantôme ». Quand on est en couple, cela ne se fait pas de ghoster l’autre, et ce, ne serait-ce que pour une journée. Il faut répondre au moins à un message pour donner signe de vie, faire savoir que vous allez bien et éviter que l’autre ne s’inquiète.
Le ghosting est du m’en foutisme de haut niveau dans un couple. Cela signifie que vous avez peu d’importance aux yeux de l’autre. C’est impardonnable en amour.

Confier des choses trop intimes à d’autres personnes

On a tous des amis à qui on parle certainement de nos problèmes de couples. Par contre, évitez d’aller trop dans la confidence. Il est certaines choses qui ne se disent pas et qui se gardent dans l’intimité de votre relation. Autrement, cela pourrait être considéré comme de la trahison.
C’est impardonnable par exemple de parler des pannes intimes avec des amies mesdames. Tout comme, messieurs, parler des pratiques que vous faites dans la chambre à votre femme ne se fait pas.

Les mensonges à répétition

Les mensonges, même très petits et très légers, mais à répétition ne sont pas non plus pardonnables. Et par mensonge, on entend : manipulation de la vérité de quelques ordres que ce soient.
Dans un couple, il n’y a rien de tel que l’honnêteté et la discussion. Cela vous évite aussi de vous embourber dans des mensonges en tout genre et de vous perdre dans vos excuses. De toute manière, la vérité se fera savoir à un moment ou à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.