Les rituels amoureux sont-ils efficaces ?

Les rituels amoureux sont-ils efficaces ?

De nombreux thérapeutes préconisent les rituels dans les couples qui connaissent une baisse de libido ou qui s’enlisent dans la routine. Ceux qui ont essayé de tels rituels ont reconnu que ceux-ci les ont aidé à relancer le désir et à décupler le plaisir. Mais il y en a qui méprisent ces rituels, les trouvant trop simplistes pour être vraiment efficaces. Ils les considèrent comme trop puérils pour être pris au sérieux et qu’il faut être naïfs pour y croire. Que pensez-vous des petits rituels amoureux ?

L’amour ne suffit-il donc pas ?

Bien sûr que dans un couple, ce qui compte le plus, ce qui lie l’homme et sa femme, le ciment, c’est l’amour. Mais est-ce qu’il suffit ? En théorie, oui. Mais il faut se rendre à l’évidence, après la lune de miel, vous devez reprendre votre travail et petit à petit, votre couple va entrer dans une routine incontournable. Le désir peut alors en prendre un coup, la passion des débuts s’éteint lentement. La spontanéité peut disparaître peu à peu, d’où la nécessité des rituels. Le fait que vous mettiez en place ces rituels est un signe que vous voulez raviver la flamme et rien que cette idée peut changer les choses.

Quels rituels amoureux vous plaisent-ils ?

Selon les thérapeutes spécialistes du couple, les rituels amoureux seraient des étincelles magiques pour rallumer la passion dans le couple. Ces rituels semblent simples en effet, alors, pourquoi ne pas les essayer si vous trouvez que vos relations sont au point mort depuis quelque temps ? Il suffit de changer un peu vos habitudes et inviter votre conjoint au restaurant quand il s’y attend le moins. Ecrivez-lui donc, de votre belle calligraphie, une lettre enflammée ou bien inscrivez-vous à un atelier de peinture, à un club de danse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.