Maquillage pour un mariage

Maquillage pour un mariage

Si vous devez assister à un mariage, il faut quand même que vous vous apprêtiez un peu plus soigneusement que d’habitude, n’est-ce pas ? Ce serait faire honneur à vos amis qui se marient, et si c’est votre sœur, votre frère ou un autre membre de la famille, vous voir bien habillée et joliment maquillée leur fera certainement plaisir. Alors, le matin, prenez le temps de soigner votre maquillage.

N’en faites jamais trop

N’hydratez pas trop votre peau et réfléchissez à la robe ou à le tenue que vous allez mettre afin de choisir le maquillage à mettre. Car les deux vont de pair. En tout cas, quel que soit le maquillage pour lequel vous avez opté, n’en faites jamais trop. Il ne s’agit pas d’attirer indûment l’attention et les regards vers vous. Une beauté discrète est de mise afin de laisser la vedette à la mariée. Quoi qu’il en soit, même en d’autres circonstances, il n’est jamais bon de mettre trop de matières. Ayez la main légère pour un meilleur rendu.

Commencez par votre visage

Préparez votre peau à recevoir le maquillage. Cela signifie que vous l’avez déjà bien nettoyée et peut-être même gommée en cette occasion spéciale. Puis, appliquez une crème hydratante afin d’optimiser la tenue, l’aspect de votre teint et protéger votre peau. Ensuite, place au fond de teint. Pour une cérémonie de mariage qui durera certainement jusqu’au petit matin, optez pour un fond de teint liquide car c’est un produit qui permet à votre peau de respirer. Mais avant de l’appliquer, enduisez d’abord votre visage de base matifiante qui vous permettra d’avoir l’air d’être toujours fraîche. Et n’oubliez pas de poudrer votre teint, afin que votre fond de teint tienne le plus longtemps possible. En plus, vous garderez une mine lumineuse et surtout, votre visage ne va pas briller.

Continuez avec votre regard

Au début, appliquez une base fixatrice et si possible, waterproof. Il est aujourd’hui facile de trouver des produits et outils de maquillage waterproof : crayons, fards, mascaras etc. Ceci est important puisqu’avec les émotions, les larmes, pour peu que vous soyez une émotive de première, votre maquillage est mise à rude épreuve si on peut dire. Il vous faut donc des matières résistantes à l’eau et à tout liquide. Mais pas d’excès et pas de teintes noires s’il vous plaît ! Pour être sûre de ne pas commettre une faute de goût, misez sur le nude.

Et finissez par vos lèvres

Le rouge que vous choisirez doit s’harmoniser avec la couleur de votre tenue mais aussi en fonction du make-up de vos yeux. Si ceux-ci sont déjà bien chargés, atténuez ce que vous mettez aux lèvres et inversement. Pour réussir votre maquillage des lèvres, dessinez-en le contour avec un crayon de la même couleur que votre rouge ou un crayon transparent. Pour un effet plus naturel, appliquez au votre doigt en tapotant. Les vernis à lèvres sont de très longue durée, c’est une excellente solution ou encore les rouges à lèvres mats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.