Les principales raisons qui poussent une femme à divorcer

Les principales raisons qui poussent une femme à divorcer

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser une femme à faire une demande de divorce. En voici quelques-unes.

Le sentiment d’être seule dans la relation

Pour que le mariage puisse fonctionner et perdurer, il est indispensable que les deux époux y mettent du sien. Chacun doit, en effet, faire des efforts pour établir une bonne communication et veiller l’un sur l’autre. Mais parfois, il arrive que la femme soit la seule qui sue sang et eau pour prendre soin et soutenir l’autre dans les bons et les mauvais moments. Aussi, elle peut aussi être la seule qui soit réellement prête à vouloir faire des compromis pour le bien de couple. Face à ce genre de situation, il est obligé que la femme finisse par péter un câble un beau jour. Il est alors tout à fait compréhensible qu’elle finisse par prendre la décision de ne plus continuer.

Une vie sexuelle quasi inexistante (voire même inexistant)

Le sexe est un élément très important dans le mariage. Ce n’est pas seulement un désir charnel qu’on peut avoir à l’égard de son partenaire. En effet, c’est bien plus que cela. Le sexe c’est une manière concrète de témoigner son affection à son autre. Un authentique moment d’intimité qui permet parfois, le plus souvent même, de résoudre certains problèmes et disputes. À partir du moment où il y a absence d’activité sexuelle ou lorsque l’acte ne devient qu’une simple activité de routine, il est normal que la femme se lasse de son mari.

Des disputes trop répétitives

Les sujets de dispute qui reviennent sans arrêt et trop souvent sont de véritables poisons dans le mariage. En fait, ce n’est pas seulement un facteur qui affecte la femme. Il soulève aussi un certain sentiment de lassitude au mari. Le sentiment de rancœur s’installe aussi sans coup férir. L’amour qui a alors uni les deux couples se transforme facilement indifférence, antipathie et haine. L’épouse et l’époux trouveront alors un moyen de sortir dans cette situation « désagréable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.