Les dangers du « coup de foudre »

Les dangers du « coup de foudre »

Certes, le coup de foudre est une réalité pour un certain nombre de couples mais à bien y réfléchir, le coup de foudre garantit-il tout ? Premier problème, il n’y a pas de réflexion lorsqu’on est percuté par la foudre. L’homme comme la femme, sans qu’ils s’y attendent, sont pris d’une attirance aussi irrésistible qu’étrange, ils ressentent mutuellement un amour intense alors que la personne en face est un/e parfait/e inconnu/e. Incompréhensible mais dévorant, cet amour les prend tout entier et les laisse pantelants.

Les croyances en rapport avec le coup de foudre

Ceux qui l’ont expérimenté affirment que le coup de foudre est un amour sacré que l’on ne peut refuser, c’est un don miraculeux qu’il serait préjudiciable de ne pas accepter, quels qu’en pourraient être les conséquences. Les amoureux qui ont été frappés par un coup de foudre croient qu’ils sont bénis des dieux et qu’ils vivent là un destin infaillible qui les mènerait forcément au bonheur total. Ils sont persuadés que leur vie serait fait d’un accord parfait, ce qui est une illusion puisque deux personnes imparfaites ne peuvent être en accord parfait, peut-être sur certains points, au début de leurs relations.

La fin de « la lune de miel »

Le fait est qu’un jour ou l’autre, ces amoureux seront confrontés avec la réalité, la fameuse fin de lune de miel et il semble que ceux-là ont plus de mal à prendre conscience de cette réalité. Lorsque ce moment arrive, et il arrivera fatalement, la douleur peut être intense. L’un comme l’autre, en tout cas, celui ou celle qui y a cru plus fort, devra faire face à une désillusion sans nom, une déception immense. Autant le sentiment d’amour était envahissant, mais là, ce sentiment cède à l’impression d’avoir complètement raté sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.