Un autre sentiment d’amour après un divorce

Un autre sentiment d’amour après un divorce

Après cette dure épreuve qu’est le divorce, bien situer la position où l’on est pour refaire une nouvelle vie. Ne plus jamais tomber amoureux du premier(e) venu(e).Un regard rétro de ce qui s’était vraiment passé est un bon départ pour une nouvelle liaison. Un regard d’emblée des négligences fâcheuses conduirait à un rattrapage de ces oublis avant le divorce : l’éducation des enfants, les différences d’opinion, les points de vue séparés, le monde professionnel envahissant … quoi de plus satisfaisant que de retrouver son intérieur après les contraintes de l’union précédente et aussi rester vigilent face aux défauts, aux erreurs commises.

Connaitre son « moi »

Après l’échec amoureux, l’un et l’autre deviennent conscients des erreurs commises. L’objectif important c’est de refaire la vie après mûre réflexion, de prendre un nouveau départ, tout en apprenant de ses erreurs. Comprendre ce qui s’était vraiment passé, être conscient de la cause réelle de la séparation. Accepter la part de sa responsabilité devant cet échec, quelles étaient les réactions négatives, les attitudes fausses pour éviter un deuxième divorce dorénavant. Vous n’aurez pas l’esprit tranquille tant que la réflexion face à ces problèmes ne sera pas terminé, même si ce n’est pas vous qui a demandé le divorce. Il faut vous rendre compte que la cause de la séparation est toujours de part et d’autre et que la faute est toujours partagée. Laissez le passé de côté maintenant et profitez de votre statut de divorcé pour remettre en question les croyances et scénarios fausses qui ont conduit à l’échec. Faites le bilan de toute votre vie.

Vigilance est de rigueur

La solitude n’est certes pas la mer à avaler mais un moment de mure réflexion pour l’avenir. Mais la solitude pendant longtemps nuirait à quelque chose de fâcheux. Même après un divorce il est très prudent de ne pas refaire les mêmes erreurs commises. Se remarier signifie trouver à nouveau l’âme sœur laquelle n’apportera plus les causes particulières du divorce. Vous vous sentez libre de vos actions, de l’atteinte de vos attentes tout en étant deux à nouveau mais vigilance est demandée pour bien mener l’entente dans la vie du couple. Même si vous n’avez pas demandé le divorce, il faut s’adapter à une nouvelle union pour ne plus divorcer à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.