SUCCESS STORY : Zoom sur la Boulangerie Tennier à Halluin



Pour la seconde année consécutive dans le top 10 des meilleures boulangeries « Love Baguette », la Boulangerie Tennier à Halluin a collecté plus de 897€ cumulés pendant les éditions de 2017 et 2018 !

D’une année sur l’autre, une seule et même envie guide Annabelle et Martin Tennier : celle de vendre le plus de Love Baguettes possible. En 2018, défi relevé et record pulvérisé ! Pas moins de 419 Love Baguettes ont été vendues pendant les dix jours de collecte. L’année précédente, le couple de jeunes boulangers en avait déjà vendu 316.

Une chouette réussite qui n’est pas sans compter sur l’équipe de choc des vendeuses de la boulangerie. « Si l’on arrive à collecter autant, c’est surtout grâce à nos trois vendeuses. Elles proposent à tous les clients qui entrent dans la boulangerie d’acheter une Love Baguette, plutôt que celle qu’ils ont l’habitude d’acheter. »

Nature, au pavot ou aux céréales, Annabelle et Martin Tennier ont également choisi de décliner la Love Baguette sous plusieurs graines, « pour plaire au plus grand nombre ». Un étal est d’ailleurs exclusivement dédié à l’opération, situé juste derrière la caisse. « De toute façon, on ne peut pas les louper ! On les suspend même au plafond pour que tout le monde les voit », et cela fonctionne !

En parallèle de leurs ventes quotidiennes au sein de leur boulangerie, Annabelle et Martin ont également mis en place un partenariat local avec Rapid Pare-Brise. L’entreprise d’Halluin a ainsi commandé et acheté 100 Love Baguettes pour une distribution gratuite, lors du marché, sous la halle N’Kong Zem. « C’était important pour nous de participer à cette campagne », explique Maxime Hasbroucq, le gérant, « c’est une opération unique en France ».

« Chaque année, nous faisons beaucoup de communication autour de la Love Baguette. Cela passe par nos réseaux sociaux et aussi par la presse. L’année dernière nous avons directement contacté le journal local pour leur parler de l’opération et ils se sont déplacés ! »

En tout et pour tout, les ventes de la boulangerie confondues à l’opération « Rapid Pare-Brise » ainsi qu’aux dons collectés via la tirelire ont cumulé un total de près de 600€, directement reversés à l’association AIDES pour financer nos opérations de prévention et de dépistage.

Une fois de plus, un immense merci à tous les boulangers ayant participé pour la seconde ou la première fois à la Love Baguette !