Acheter une Love Baguette,
c’est contribuer à la fin du VIH /sida.

Aujourd’hui 37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 150 000 en France.

Et l’épidémie continue de progresser : chaque année près de 7 000 nouveaux cas sont diagnostiqués dans notre pays et 30 000 personnes portent le virus sans le savoir. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons désormais inverser la tendance et mettre fin à cette épidémie.

Comment ? Grâce à l’efficacité des traitements. Depuis 2010, toutes les études scientifiques le prouvent : une personne séropositive qui suit bien son traitement ne transmet plus le virus. Et ça, ça change tout !

Imaginez : si toute personne séropositive était dépistée et traitée correctement,
la transmission du virus serait immédiatement enrayée, et l’épidémie s’éteindrait en quelques années.

Grâce à la Love Baguette, vous pouvez contribuer à rendre concret cet immense espoir.

NOTRE OBJECTIF : ZÉRO CONTAMINATION

METTRE LE PAQUET
SUR LE DÉPISTAGE

Avec plus de 40 000 tests VIH réalisés par an, AIDES se mobilise au quotidien pour aller chercher les 30 000 personnes séropositives qui s’ignorent. Grâce aux fonds récoltés par la Love Baguette nous pourrons être encore plus efficaces.

GARANTIR UN ACCÈS
IMMÉDIAT AU TRAITEMENT

Le traitement joue un rôle majeur : non seulement il permet de vivre mieux, mais il empêche aussi la transmission. Acheter une  Love Baguette, c’est permettre d’augmenter le nombre de dépistages et donc de permettre aux personnes de se soigner et de protéger leur entourage.

Mettre fin au sida, c’est désormais possible.
À condition d’y mettre les moyens.

AIDES est plus déterminée que jamais à mobiliser l’énergie et les moyens nécessaires pour mettre fin à l’épidémie. Notre action sur le terrain est entièrement tournée vers cet objectif :

SENSIBILISATION & PRÉVENTION

Informer sur les modes de transmission pour réduire les risques de contamination.

Distribuer du matériel de prévention (près d’1 million de préservatifs distribués chaque année).

DÉPISTAGE

Faciliter l’accès de tous-tes au dépistage. Aujourd’hui de nombreuses solutions existent : tests en laboratoire, en centre de dépistage, autotests disponibles en pharmacie… et les tests rapides réalisés par nos militants-es (43 500 tests réalisés en 2015)

Les fonds collectés pendant la semaine de la Love Baguette seront intégralement dédiés à nos actions de prévention et de dépistage du VIH.

AIDES se bat depuis plus de 30 ans pour faire reculer l’épidémie de VIH. Des victoires majeures ont été remportées grâce à l’engagement sans faille de l’ensemble de nos militants-es, sans qui aucune de ces avancées n’auraient été possible.

AIDES est plus déterminée que jamais à mobiliser l’énergie et les moyens nécessaires pour mettre fin à l’épidémie. Notre action est entièrement tournée vers cet objectif.