Bien s’organiser pour les prochaines vacances et la rentrée de septembre

Bien s’organiser pour les prochaines vacances et la rentrée de septembre

L’Exécutif a annoncé que tous les adultes seront vaccinés à la fin de l’été 2021. Cela signifie qu’il y a de fortes chances d’avoir une saison estivale et une rentrée de septembre se déroulant normalement cette année. Est-ce que tout rentrera dans l’ordre une fois le dernier adulte vacciné ? Est-ce que la vie reprendra son cours habituel ? Vivra-t-on enfin comme avant le début de l’épidémie ? Il est trop tôt pour le dire, même si ce qu’il se passe en Israël laisse présager un retour à la normale du quotidien des Français. Ce qui est sûr, c’est que cette déclaration encourage à se préparer pour l’été et la rentrée scolaire prochaine. Voici deux conseils qui vous aideront dans cette préparation.

L’identification des affaires est primordiale

On n’est jamais trop prudent. Tant qu’une annonce officielle indiquant l’éradication du virus et des variants n’est pas faite, il vaut mieux continuer à faire preuve de vigilance. Que l’on soit vacciné ou non, les mesures barrières ne doivent surtout pas être négligées et encore moins délaissées. Et s’il y a une précaution intelligente à appliquer, c’est bien de veiller à ne jamais mélanger ses affaires personnelles avec ceux des autres. Cela est vrai pour les adultes, mais également pour les enfants. Partez-vous en vacances en groupe ? Vos enfants feront-ils une escapade avec d’autres membres de la famille ou des amis ? Séjournerez-vous dans un camping ou un hébergement communautaire ? Si la réponse à ces questions est « oui » alors vous devez songer à bien identifier vos affaires personnelles. À vrai dire, dès lors que vous serez dans un endroit où vos bagages risquent de se mélanger avec ceux des autres, sachez que cette identification est primordiale. Les étiquettes et les solutions d’identification crées et fabriquées par l’entreprise française Stikets vous seront d’une grande aide pour mettre vos noms sur vos bagages et les affaires d’écoles de vos enfants. Pensez à des alternatives fantaisistes : ce sera alors encore plus facile de reconnaître vos effets personnels parmi ceux des autres. Par exemple, optez pour un tampon spécial textile pour vos vêtements. Si, par la pure des hasards quelques-uns de vos affaires se retrouvent avec ceux d’autres voyageurs et touristes, n’hésitez surtout pas à les laver soigneusement ou à les désinfecter. Ceci étant, une fois qu’elles portent votre nom ou ceux de vos enfants, ce « mélange » ne risque pas de se produire.

L’anticipation est nécessaire

Ne perdez pas de temps pour les réservations, surtout si vous voyagez avec des enfants en bas âge. Toutefois, avant de réserver, jetez un coup d’œil aux modalités de remboursement en prévision d’une éventuelle poursuivre des mesures strictes anti-covid. Une fois que vous êtes sûrs que vous aurez un remboursement, réservez vos places, vos chambres, vos activités. Concernant la rentrée scolaire, contactez régulièrement l’école de votre enfant, ou son rectorat, pour savoir ce qu’il faudra préparer. Et, bien sûr, commandez vos étiquettes suffisamment tôt pour ne pas subir une rupture de stock de vos modèles coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.