Inscrivez votre boulangerie à la Love Baguette !



Votre boulangerie préférée ne participe pas encore à la Love Baguette ? Faites comme Audrey, Jeremy, et plein d’autres, proposez-lui de nous rejoindre, et de contribuer ainsi à la lutte contre le VIH ! Voici leurs témoignages.

Jeremy, Animateur d’Action de AIDES, Paris 19

« Dans notre Lieu de mobilisation, nous avons mis en place une véritable stratégie pour l’opération Love Baguette, avec 3 équipes de 2/3 militants briefés et motivés ! Nous avons privilégié les quartiers où nous menons nos actions pour être encore plus concernant. Dans les semaines qui viennent, à chaque action, nous prendrons un peu de temps pour aller à la rencontre des boulangers-ères aux alentours pour leur parler de la Love Baguette. A la rentrée, nous retournerons voir les boulangers vacanciers et prendrons des nouvelles de ceux qui ont accepté. Nous sommes vraiment convaincus que cette opération est un super levier, original et ludique pour collecter des fonds et financer nos actions. Nous sommes très fiers d’y participer, et espérons que l’opération sera un grand succès, que nous pourrons réitérer chaque année !».

Audrey, donatrice à AIDES

« Lorsque j’ai reçu l’e-mail de AIDES sur la Love Baguette, j’ai trouvé l’idée sympathique et intelligente. Je suis donatrice à AIDES depuis plusieurs années, et ce que j’ai tout de suite aimé dans ce projet, c’est de pouvoir m’impliquer d’une autre manière pour soutenir les actions de AIDES de façon extrêmement simple et de contribuer à la sensibilisation dans mon quartier.

Vraiment ça ne mange pas de pain ! Il m’a suffi de télécharger et d’imprimer le flyer Love Baguette sur le site www.lovebaguette.com et de le remettre à mon boulanger le soir en allant chercher mon pain. Il a tout de suite été séduit et a même déjà commencé à faire des tests de Love Baguette, qui sont très réussis. Ce qu’il a préféré ? La simplicité de l’opération et l’accompagnement que AIDES a prévu à toutes les étapes de l’opération grâce à son site internet. C’est un projet clés en main que AIDES fournit aux boulangers, ce qui leur permet d’avoir une animation dans leur boulangerie, tout en soutenant la lutte contre le sida. Soutenir la Love Baguette et en parler à mon boulanger ne m’a pris que 5 minutes, j’espère vraiment que beaucoup d'autres personnes auront la même démarche ! »